Oz
Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Historique, Drama, Action, Adventure, Animation, Anime, Children, Comedy, Crime, Documentary, Family, Fantasy, Food, Game Show, History, Home and Garden, Horror, Indie, Martial Arts, Mini-Series, Musical, Mystery, News, Podcast, Reality, Romance, Science-Fiction, Soap, Special Interest, Sport, Suspense, Talk Show, Thriller, Travel, War, Western | HBO, Série Club | 1997 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.07 - Déchets et ordures
Junkyard Dawgs
Trois nouveaux détenus arrivent au centre correctionnel d'Oz, dont un semble très proche des frères O'Reilly. Pendant la nuit, Idzik tue Omar, qui refusait de l'aider à mourir. Glynn arrive blessé et s'écroule au cours de la cérémonie de récompense de l'association du personnel pénitentiaire...
Diffusion originale : 16 février 2003
Diffusion française :
16 février 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Theodore Bogosian
Scénariste.s :
Tom Fontana
,
Chuck Schweitzer
Guest.s :
L'agression du dealer par le gang des italiens au début de l'épisode est symptomatique de ce qui ne marche plus dans Oz.
Car
1 - Cela n'apporte rien. L'homme nous a été présenté 5 minutes avant, donc c'est peu dire que cela ne nous affecte pas. Et il n'y a aura aucune conséquence ou incidence sur le déroulement de la série. Donc inutile.
2 - Ce n'est pas crédible qu'après le nombre impressionnant de morts ou d'attaques dans la prison ces derniers temps que la sécurité ne soit pas hyper renforcé et qu'on laisse une dizaine de mecs se baladait tranquillement et défigurait un homme.
Cette séquence est juste là pour montrer une scène choc, un visage cramé par des vapeurs, mais cela nuit terriblement à la crédibilité du show (et donc notre intérêt).
De même que Leo Glynn soit récompensé d'un prix est très surprenant et la facilité de son meurtre tout autant.
Le coup de balais final commence et Omar White passe à la trappe aussi. Je trouve cela un peu triste, il aurait mérité de survivre, car je l'aimais beaucoup ce gugusse agité, pas méchant dans le fond, mais incapable de rester bien longtemps loin des problèmes.